Votre horoscope annuel



L’horoscope étudie la destinée d’une personne en fonction de la position des astres à sa naissance. En grande primeur, voici ici votre horoscope pour l’année qui vient.


Les astrologues de la destinée

« C’est quoi ton signe ? » Qui n’a pas dit ou entendu cette question ? La destinée est probablement la plus grande inquiétude de l’humain. Depuis toujours, il se sent démuni devant ces demains imprévisibles, ce futur inconcevable, cet « à venir » sibyllin.


Heureusement, l’astrologie, apporta des réponses, des espoirs, des avenirs et des possibles et tout ça à partir du mouvement des corps célestes. Certains ont dit que c’était ridicule, d’autres affirmèrent la véracité de cette science. Mais, à travers le temps, quelle que soit l’opinion qu’on a de l’horoscope, on sait quel est son signe et, parfois, on aime bien y croire.


Un peu comme les météorologues qui étudient l’atmosphère terrestre et ses interactions avec la Terre pour prédire le temps, les astrologues observent les corrélations entre les événements terrestres et le mouvement des corps célestes pour prédire l’avenir.1


Rouages complexes

Le monde des horoscopes est immense. Quel média ne fournit pas le sien. Des milliers de versions… le même jour. Laquelle est la vraie ? La réponse est : celle qui vous plait. On retrouve donc des horoscopes détaillés, offrant plusieurs types de prédictions sur plusieurs pans de la vie de l’individu.

Ou, plus couramment, un horoscope court, couvrant succinctement plusieurs côtés de la vie propre de chaque signe. Certains éléments ont une portée tellement large que les situations peuvent être attribuées à une large majorité de détenteurs du même signe.



Des milliers de versions… le même jour. Laquelle est la vraie ?

L’année qui commence

Mais parmi tous les changements prévus, il y aura des mauvais, mais aussi beaucoup de bons moments concoctés par nos planètes. Ainsi donc, par exemple, le fait que durant l’année qui vient Pluton se déplacera en Capricorne du 25e au 28e degré croisant Neptune qui, lui, se déplacera en Poissons du 20e au 25e degré. Vous devinez que cela poussera Uranus à se déplacer en Taureau du 10e au 18e degré. Et tout cela jusqu’au milieu de l’année quand la comète de Gershwin viendra déséquilibrer les astres en désastres.


 

Votre année horoscopique.


Bélier

21 Mars - 19 Avril

Tout vient à point à qui sait attendre. Les mois qui viennent vous révéleront que ce que vous attendiez de puis longtemps n’arrivera pas. Vous croiserez un étranger qui ne vous semblera pas inconnu. En amour, faites preuve de compréhension, surtout si vous êtes célibataire. Malgré un grave tremblement de terre, un renouveau vous remplira d’une énergie nouvelle.


Côté santé, vous serez très déprimé, mais en vous tournant vers le soya, le shiatsu et le tofu soyeux, vous rependrez du poil de la bête.


Côté finance, vous serez très déprimé, mais en vous tournant vers le soya, le shiatsu et le tofu soyeux, vous rependrez du poil de la bête.


Au travail, il n’y aura aucune opportunité dans votre secteur de carrière, mais la chance vous sourira quand même, car on vous offrira un poste sous-payé, dans le secteur du ramassage sanitaire. Ne baissez pas les bras, une année, ce n’est que 12 mois.


Votre chiffre chanceux : 8 000 399 288 546.0276


 

Taureau

20 Avril - 21 Mai

Vous serez outré par les réponses à de vieilles questions qui vous seront révélées. Malgré votre colère, vous préparerez votre revanche. Une grande vague de créativité nécessitera une grande dose de procrastination. Votre vie sociale inexistante vous encouragera fortement aux plaisirs solitaires. In vino veritas. En amour, l’absence de partenaire vous encouragera fortement aux plaisirs solitaires. In vino veritas. Malgré les inondations causées par le passage de la comète de Tchékov, l’année sera tranquille.


Côté santé, votre médecin vous annoncera que vous êtes hypocondriaque, mais vous saviez déjà que vous aviez cette maladie-là aussi. Une diète aux fleurs de lotus et au thé vert changera votre année.


Côté finance, contraint par la hausse fulgurante du coût de la vie, vous vous tournerez, cette année, vers les banques alimentaires et les magasins de secondes mains.


Au travail, votre emploi de jour ne suffisant plus à payer votre logement, vous aurez la chance de décrocher un emploi supplémentaire, dans un poste d’essence, sous-payé, les fins de semaine, de nuit.


Votre chiffre chanceux : 93 332 330 099,467


 

Gémeaux

21 Mai - 21 Juin

Ce long voyage dont vous avez longtemps rêvé n’aura pas lieu. Mais vous compenserez cette perte par de petits voyages dans des paradis artificiels. Évitez de réagir à des commentaires désobligeants sur Internet; mieux vaut ne pas toucher la touche du clavier deux fois avant de cliquer « Envoyer ». Soyez prudent dans vos propos, car Pluton pourrait vous jouer des tours pendables. Ne dérapez pas sur des sujets glissants. L’écrasement de la météorite de Langlay causera un ras de marée qui gâchera vos vacances.


Côté santé, votre médecin fera enfin la corrélation entre votre mal d’estomac et votre consommation astronomique de hamburger, de hot dog, de patates frites avec sauce et de Coca Cola. Il vous recommandera une diète de soya, le shiatsu et du tofu soyeux.


Côté finance, vous aurez le goût de dépenser follement afin de calmer vos angoisses et votre anxiété. Mais attention aux dettes angoissantes et anxiogènes.


Au travail, tout demeurera pareil de sorte que la routine vous rendra grandement dépressif. Vous remettrez en question la possibilité que votre emploi de nuit, au troisième sous-sol de l’édifice, soit la cause de votre envie passagère de vous enlever la vie. Mais tout n’est pas noir, vous bénéficierez d’une augmentation horaire de 1,21%.


Votre chiffre chanceux : 893 330 004 501,45


 

Cancer

21 Juin - 22 Juillet

Une année excitante vous attend. Si vous êtes en couple, une séparation sera imminente. Si vous êtes célibataire, une réconciliation aura lieu. Ironiquement, ce sera avec la même personne. Sans nouvelles de vos amis depuis un an, vous vous demanderez cette année si ont vous évite, vous ignore ou vous fuit. L’ouragan qui coupera votre ville en deux vous fera réfléchir sur les enjeux environnementaux.


Côté santé, vous rayonnerez après les traitements radioactifs que votre tout nouveau cancer a nécessités. Une rencontre à la salle d’urgence vous marquera.


Côté finance, ne vous laissez pas tenter par des achats extravagants pour une nouvelle flamme. Rappelez-vous que votre dernier coup de foudre vous a laissé en faillite.


Au travail, votre vie professionnelle sera bouleversée par Neptune. De nouvelles directives rendront votre labeur plus difficile. Ne vous laissez pas tenter par les conspirations et les grands renversements.


Votre chiffre chanceux : 90 024,0057


 


Lion

22 Juillet - 22 Aout

Malgré un égarement en début d’année, de belles avenues s’ouvriront devant vous et vous trouverez solutions à tous vos problèmes. Cependant, le retour d’un passé oublié vous angoissera et vous poussera à avouer une vérité longtemps cachée. Vous perdrez des êtres chers dans un glissement de terrain où toute une ville sera engloutie.


Côté santé, votre tendance à avoir des brûlements d’estomac cessera finalement après que votre médecin vous forcera à adopter une diète sans sel, sans épices, sans piments, sans sauce piquante.


Côté finance, vous serez favorisé par la chance, à la loto vous gagnerez au moins un billet gratuit et au Poker avec les amis, vous perdrez beaucoup moins cette année.


Au travail, vos objectifs de promotion seront discutés. N’attendez pas qu’on vous félicite, prenez les devants et pensez acheter votre patron et son entreprise.


Votre chiffre chanceux : 007


 


Vierge

23 Aout - 22 Septembre

Cette année, vous briserez vos chaînes et respirerez un vent de liberté. Vous entamerez un long voyage au fond de vous-mêmes et autour de la planète. Vous en reviendrez ragaillardi, rajeuni, renouvelé. Votre nouveau teint plaira et vous devrez faire des choix déchirants. Les nombreux feux de forêt qui entourent votre région rendront vos déplacements difficiles toute l’année durant.


Côté santé, faites attention à votre épiderme sinon vous sècherez sur place avant la fin de l’année. Buvez beaucoup d’eau et urinez autant.


Côté finance, tout ce qui touche vos finances sera sous des cieux favorables cette année. Investissez à la bourse, achetez des billets de loto.


Au travail, les confrères de travail désagréables qui vous entourent disparaitront bientôt, car un nouvel horizon de carrière s’ouvrira devant vous. Relaxez et laissez-vous porter par la vague.


Votre chiffre chanceux : 890 834 874 767 227 977 472


 


Balance

23 Septembre - 22 Octobre

Douze mois d’action vous attendent. Votre grande popularité fera de vous le point de mire de l’année. Mais ne vous laissez pas emporter par la célébrité et continuez à prendre soin de vos amis proches. Une grande catastrophe dans votre vie vous permettra de voir clair dans votre destinée. En plus d’un cyclone dans votre quartier, un déversement de pétrole vous forcera à faire bouillir votre eau avant de la consommer.


Côté santé, vous vous plaignez que vous vous sentez lourd, pensez à traquer les calories cachées, les sucreries, les pâtisseries, les sucres, les gras saturés, la viande, le poisson, les légumes. Faites aussi attention aux fruits. Si vous pouvez, cessez de manger.


Côté finance, vous vous déciderez enfin à couper ce qui n’est pas essentiel. Mais, étant donné la récession actuelle, vous vivez déjà de justesse sous l’essentiel. Vous serez très déprimé, mais en vous tournant vers le soya, le shiatsu et le tofu soyeux, vous rependrez du poil de la bête.


Au travail, oui ce sera cette année que vous décrocherez finalement le poste convoité. Vos initiatives personnelles ont enfin été reconnues. Vous aurez finalement ce bureau en acajou à six tiroirs. Augmentation de salaire d’au moins 1,6%.


Votre chiffre chanceux : 955 882 002,215


 

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

Un an encore à changer d’idée comme on change de bas. Vous aurez besoin de faire le vide et de repartir à zéro. Pensez à qui pourra vous tendre la main. Piétinez votre orgueil et osez demander. Vous marcherez sur des œufs, tâchez de le faire sur le bout des pieds. Le tsunami qui déferlera sur toute la côte ouest, perturbera vos communications et accentuera votre solitude.


Côté santé, pas de problème particulier dans le secteur santé. Vous ne risquez d’être affecté que par quelque dizaine de maladies. S’il vous arrive d’être debout, attention à vos genoux.


Côté finance, vous tenterez encore cette année de faire des économies. Cependant, les mois qui viennent feront plutôt faire de l’argent aux grandes compagnies. Cette pensée vous déprimera. Une diète aux fleurs de lotus et au thé vert vous permettra de surmonter cette épreuve.


Au travail, pour vous ce sera bientôt un rêve, car Pluton en Mars annonce la perte irrémédiable de votre emploi. Comme tout malheur est accompagné d’un bon côté, vous découvrirez les multiples rouages des services informatiques de recherche d’emploi, privés et gouvernementaux, des centres de réinsertion au marché du travail, ainsi que les petites annonces des sections Emplois des médias.


Votre chiffre chanceux : 0000398


 


Sagittaire

23 Novembre - 21 Décembre

Une très belle année pour vous. Profitez du soleil et de tous les instants de bonheur. Ce sera un bon temps pour festoyer et fêter l’abondance. Les derniers mois de l’année verront un grand rapprochement dans votre vie. La famille deviendra de plus en plus présente après un événement tragique qui marquera l’année d’une pierre noire. En plus, des chaleurs accablantes sèmeront la mort à des kilomètres à la ronde.


Côté santé, votre grande nervosité n’ira pas en diminuant cette année. Vous avez intérêt à vous initier à une forme de méditation ou toute autre activité relaxante. Sinon vous serez en constante perte d’énergie.


Côté finance, vous êtes mieux de refaire vos comptes pour l’année qui vient. Il est fort possible que votre budget ne tienne pas la route. De grosses dépenses imprévues risquent de chambouler vos finances annuelles. Soyez vigilant.


Au travail, si vous travaillez avec le public, vous risquez de perdre votre emploi parce que vous êtes arrogant parce que vous ne pouvez plus endurer les clients. Faites un effort ou trouvez-vous un emploi loin des gens. Quelqu’un vous frappera cette année.


Votre chiffre chanceux : 999


 


Capricorne

22 Décembre - 19 Janvier

Cris et petits problèmes durant ces douze prochains mois. Vous serez le centre d’attraction. N’exigez pas la perfection et acceptez toutes les propositions qui vous seront faites avec honnêteté. Même si les choses n’iront pas toujours comme vous l’auriez voulu, il y aura de très grands changements dans le monde qui vous entoure. Même si deux volcans près de chez vous sont en éruption, votre moral restera relativement bon.


Côté santé, Uranus et Neptune auront un effet plutôt protecteur sur votre santé. Il faudra simplement veiller à ce qu'Uranus ne trouble pas votre intestin. Mangez des fibres et évitez les pruneaux.


Côté finance, votre tendance à tout payer à la dernière minute atteindra un sommet cette année. Mais cette coupable négligence risque d’être punie. Il vous reste deux choix : faites des économies et… un budget.


Au travail, on appréciera vos grandes idées et on les appliquera. Assurez-vous qu’on vous accorde votre dû et la reconnaissance de la paternité de vos idées. Quelqu’un mijote dans votre dos.


Votre chiffre chanceux : 7893400286376429847827,002


 


Verseau

20 Janvier - 19 Février

Une année pleine de surprises. Invitation inattendue, rencontres imprévues, événements cruciaux, tout cela en 365 jours. En prime un amour tout neuf arrive dans le décor. Extase, joie, rires forment un cocktail fou qui arrose tout ce qui vous entoure. On apprécie votre présence, mais certains murmurent dans votre dos. Demeurez sûr de vous et tout se passera bien. Les pluies torrentielles, qui feront déborder toutes les rivières du pays, vous inquièteront et vous feront réfléchir un peu sur la possibilité que ce soit causé par les changements climatiques.


Côté santé, avec la visite de Jupiter en Pluton, votre état physique est stable. Faites cependant attention aux produits bio, au gluten, aux calories cachées, aux sucreries, aux pâtisseries, aux sucres, aux gras saturés, à la viande, au poisson, aux légumes. Faites aussi attention aux fruits. Si vous pouvez, jeûner cinq jours sur sept.


Côté finance, on vous proposera une grande entente. Réfléchissez bien avant de signer quoi que ce soit. Rappelez-vous qu’un demi-tien vaut mieux qu’un tu l’auras.


Au travail, votre compétence sera rudement mise à l’épreuve. Mais vous saurez en ressortir gagnant. Une promotion vous sera proposée. Méfiez-vous des cadeaux empoisonnés.


Votre chiffre chanceux : 10 000 000 000


 


Poissons

20 Février - 20 Mars

Ne soyez pas nostalgique. Changez de registre. L’année qui vient sera un tremplin pour vous. Soyez confiant et n’abandonnez pas. Même si le succès semble se faire attendre, les derniers mois de l’année vous donneront raison et gloire. Un de vos gros problèmes va se régler, comme par magie; vous serez soulagé. Attention aux problèmes pulmonaires causés par les fumées des centaines de feux de forêt qui se dirigent vers votre petit coin de vie.


Côté santé, sous l’influence de Neptune, vous risquez de rencontrer des problèmes de santé reliés à votre taux d’hémoglobine. Mais ne vous en faites pas, on vous prescrira une dizaine de médicaments avec des noms latins.


Côté finance, Pluton, Vénus et la Lune s’uniront afin de rendre votre année lucrative et luxuriante. C’est le bon moment pour investir. Les jeux de hasard seront vos amis. Misez sur rouge impair.


Au travail, cette année sera peut-être semblable à la dernière, mais vous développerez un nouvel état d’esprit. Vous ne verrez plus aucun combat qui en vaille la peine. Et on vous respectera. Pensez à vous récompenser.


Votre chiffre chanceux : 666 000

 

Épilogue

Combien d’amours ont été scellées par un horoscope ? Combien de choix ultimes se sont cristallisés grâce à un horoscope ? Quand cela fait notre affaire, il est bon, quand cela nous déplait, c’est un mauvais horoscope. En fait, y croit-on quand ça nous arrange, n’y voyons-nous pas ce que l’on veut bien voir. N’y forgeons-nous pas un destin qu’on souhaite, n’y lisons-nous pas la confirmation de certaines mauvaises fortunes.


Et si certains jours on ne veut que du bon, pourquoi ne pas se faire son petit horoscope personnel avec son propre ciel, ses propres astres et ses propres conjonctures de bonheur ? Comme si notre vie était une galaxie dont nous sommes le seul soleil.


Merci aussi à ceux qui n'ont pas lu.

 

RÉFÉRENCES

1

CHATELAINE - À quoi va ressembler la prochaine année ? Les prédictions de notre astrologue.


Âge des célébrités - Signes Zodiaque des célébrités